DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX 

J'aime ma ville, Romorantin !

Ensemble, soutenons le commerce local

Vous êtes un artisan, un commerçant, une entreprise, un comité d’entreprises, une association, une collectivité, un particulier et vous souhaitez soutenir le commerce local ?

L’ARCA vous propose d’acheter des chèques cadeaux que vos salariés, bénévoles, agents ou proches, pourront dépenser dans les commerces locaux.

Préserver les emplois et la qualité de vie à Romorantin

Suite à la 1ère vague de la pandémie COVID-19, qui a notamment engendré la fermeture administrative de la majorité des commerces pendant plusieurs mois, il nous est apparu urgent de mettre en place ces chèques cadeaux afin de relancer l’économie et de préserver nos commerces locaux.

En effet, nous avons la chance à Romorantin d'avoir des commerçants et artisans qui répondent à nos besoins grâce à des savoir-faire, des services et des produits de qualité. Nous souhaitons préserver les emplois pour faire perdurer la dynamique du territoire et, par corrélation, préserver la qualité de vie. En effet, nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par le fonctionnement des commerces qui nous entourent.

Fort de ce constat, nous nous sommes fixé comme objectif d'entretenir un cercle vertueux en créant un chèque cadeau local et solidaire avec pour slogan, "J'aime ma ville, Romorantin !".

Un chèque cadeau solidaire pour deux raisons :

La première, c'est qu'il peut être dépensé dans les commerces de proximité et de périphérie adhérents, hors grandes surfaces alimentaires.

La seconde, c'est que nous appliquons seulement 3% de commissions sur ce chèque cadeau. Cela permet de financer les coûts de fonctionnement tout en permettant aux commerçants et artisans de tirer pleinement parti de ce système.

La mairie de Romorantin a déjà confirmé l'achat de chèques cadeaux pour un montant de 20 000 euros. Des entreprises et des comités d'entreprises ont également déjà fait des promesses d'achat.

Entreprises et CE*

Les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés par l’employeur sont par principe soumis aux cotisations de Sécurité sociale.

Toutefois, l’URSSAF admet en application de tolérances ministérielles que, sous certaines conditions, ce type d’avantages soit exonéré du paiement des cotisations et contributions de Sécurité sociale.

Ainsi, lorsque le montant global de l’ensemble des bons d’achat et cadeaux attribué à un salarié au cours d’une année civile n’excède pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale, ce montant est non assujetti aux cotisations de Sécurité sociale.

Le montant maximal a été fixé à 171€, par an et par salarié, sur l’année 2020.

*Comités d'entreprise

Associations

Vous organisez des tombolas, des remises de prix ?

Pensez à faire gagner des chèques cadeaux !

Particuliers

Vous cherchez une idée cadeau pour un membre de votre famille, un ami, votre aide à domicile ? Pour être sûr de faire plaisir, offrez nos chèques cadeaux multi-commerces valables à Romorantin.

Commerçants

Vous souhaitez accepter les chèques cadeaux dans votre commerces ? Contactez-nous pour connaître les conditions !

NOUS CONTACTER

Association Romorantinaise

des Commerçants et Artisans

13, rue du Tour de la Halle

41200 Romorantin-Lanthenay

arca.romo@wanadoo.fr

Tél. : 02 54 76 32 59

Horaires d'ouverture du bureau :

Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h45

(Sur rendez-vous)

© 2018 par L'ARCA. Tous droits réservés. Création : Zoé Vukelic avec wix.com