DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX 

J'aime ma ville, Romorantin !

Ensemble, soutenons le commerce local

Vous êtes un artisan, un commerçant, une entreprise, un comité d’entreprises, une association, une collectivité, un particulier et vous souhaitez soutenir le commerce local ?

L’ARCA vous propose d’acheter des chèques cadeaux que vos salariés, bénévoles, agents ou proches, pourront dépenser dans les commerces locaux.

Un large choix de commerces

Ces chèques cadeaux sont dépensables chez plus de 130 commerçants et artisans de proximité, hors grandes surfaces alimentaires, aux spécialités variées (Artisanat, Beauté, Bricolage, Culture, Décorations, Métiers de bouche/Epicerie, Prêt-à-porter, Jouets, Sports, Loisirs…).

Les atouts du commerce de proximité

Sur le bassin de vie, les commerçants et artisans répondent quotidiennement à vos besoins grâce à une large diversité de savoir-faire, de services et de produits de qualité. Dans un environnement convivial, ils ont à cœur de créer du lien social, d’accompagner les clients dans leurs achats en proposant à chacun des conseils personnalisés.

Des chèques cadeaux à dépenser à Romorantin pour soutenir l’emploi local

L’objectif de l’ARCA, en mettant en lumière les commerces Romorantinais, est d’inciter les habitants à consommer localement afin d’entretenir le tissu socio-économique.

Un chèque cadeau solidaire

Contrairement à des chèques CADHOC, les chèques cadeaux « J’aime ma ville ! » sont solidaires notamment parce que nous déduisons seulement 3% de commissions aux commerçants participants. Cela nous permet de financer les coûts de fonctionnement tout en permettant aux commerçants et artisans de tirer pleinement parti de ce système.

Ils nous ont fait confiance !

Depuis le mois de septembre 2020, ce sont 85 000 € de chèques cadeaux qui ont déjà pu revenir chez nos commerçants.

Plus de 40 entreprises nous ont déjà fait confiances, pourquoi pas vous ?

Retrouvez plus d’informations ainsi que la liste complète des commerçants participant sur www.commerces-romorantin.com.

chèque cadeau arca Romorantin.png
Courrier généraliste - Chèques cadeaux J'aime ma ville ! 2021-1.jpg

Entreprises et CE*

Les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés par l’employeur sont par principe soumis aux cotisations de Sécurité sociale.

Toutefois, l’URSSAF admet en application de tolérances ministérielles que, sous certaines conditions, ce type d’avantages soit exonéré du paiement des cotisations et contributions de Sécurité sociale.

Ainsi, lorsque le montant global de l’ensemble des bons d’achat et cadeaux attribué à un salarié au cours d’une année civile n’excède pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale, ce montant est non assujetti aux cotisations de Sécurité sociale.

Le montant maximal est fixé à 171€, par an et par salarié, sur l’année 2021.

*Comités d'entreprise

Associations

Vous organisez des tombolas, des remises de prix ?

Pensez à faire gagner des chèques cadeaux !

Particuliers

Vous cherchez une idée cadeau pour un membre de votre famille, un ami, votre aide à domicile ? Pour être sûr de faire plaisir, offrez nos chèques cadeaux multi-commerces valables à Romorantin.

Courrier généraliste - Chèques cadeaux J'aime ma ville ! 2021-1.jpg

Commerçants

Vous souhaitez accepter les chèques cadeaux dans votre commerces ? Contactez-nous pour connaître les conditions !